04 82 29 08 20

Objet de votre demande

Informations personnelles

Menu 04 82 29 08 20
Résidence la Rotonde du bâtiment 4
1er étage
Mail du Général de Gaulle
13380 Plan-de-Cuques
Intervention dans un rayon de 5 km
Horaires Secrétariat téléphonique :
Du lundi au vendredi
De 9h à 12h et de 14h à 17h
L’infirmier travaille 7j/7
Infirmier à Plan-de-Cuques (13380)

Soins infirmiers spécifiques – Cabinet infirmier à Plan-de-Cuques

Infirmier libéral à Plan-de-Cuques, je me tiens à la disposition des patients afin de leur apporter des soins infirmiers spécifiques (soins préventifs, curatifs ou palliatifs). Ces derniers sont délicats par définition. Je pratique des actes infirmiers dont la pose de perfusion ou de sonde. J’accompagne les personnes souffrant d’une maladie chronique ou dégénérative (diabète, cancer…). J’exerce auprès de toutes les personnes qui en ont besoin, sans distinction d’âge.
Soins infirmiers spécifiques
Mon cabinet d’infirmier est installé au mail du Général de Gaulle à Plan-de-Cuques. Je me déplace également à domicile dans une limite de 5 km. Le cabinet reste joignable 7j/7, de 9h à 12h et de 14h à 17h.

Les soins palliatifs

Infirmier en cabinet et à domicile, je dispose de toutes les compétences requises pour vous proposer la pratique des soins palliatifs. Ces actes visent à soulager les souffrances physiques et psychologiques, ou tout autre mal incommodant. Il est évident que ce type de soin infirmier spécifique s'adresse avant tout aux personnes atteintes de maladies chroniques ou évolutives. Aussi, je peux assurer les soins du diabétique et accompagner les personnes sous chimiothérapie. Je prodigue également les soins de stomie.

La perfusion

En cabinet d’infirmier à Plan-de-Cuques ou à domicile, j’assure la pose de perfusion. Cette dernière consiste à introduire une substance au moyen d’un cathéter, afin d'accélérer le rétablissement du patient. Sachez qu'une perfusion se fait par voie intraveineuse ou par voie intramusculaire. La pratique doit être effectuée dans des conditions d'asepsie optimales pour éviter la survenue d'une infection iatrogène (lavage des mains, préparation de la perfusion, purge de la tubulure avec les robinets trois voies, nettoyage au savon de la zone à ponctionner, désinfection avec un antiseptique, repérage de la veine, pose de garrot, introduction du cathéter dans la veine, mise en place de la perfusion purgée, vérification des retours veineux et fixation du cathéter avec un pansement transparent).

La sonde

Soins infirmiers spécifiques
Infirmier libéral à Plan-de-Cuques, je dispose de toutes les compétences requises pour effectuer la pose de sonde, que ce soit une sonde vésicale (introduit par le méat urinaire et remontant jusqu'à la vessie en suivant le trajet de l'urètre), sonde nasogastrique ou de gastrotomie (introduction de la sonde par les voies naturelles hautes pour atteindre généralement la cavité de l'estomac). Toute pose de sonde nécessite pour le patient une préparation psychologique et physique.

Le soin par la musique

Douleur, anxiété, troubles du sommeil… le soin par la musique favorise la relaxation du patient. Le système Musique Care a ainsi prouvé son intérêt et son efficacité dans le cas de personnes sujets à des douleurs aiguës ou chroniques (baisse de la douleur), malades d’Alzheimer (baisse des troubles du comportement). J’accompagne ainsi certains patients par une prise en charge de la douleur et de ses composantes en associant leur traitement à un soin par la musique. Cette approche thérapeutique globale du patient vise autant son bien-être physique qu’émotionnel.
Vous appréciez, partagez !
David Cosentino Télèphone04 82 29 08 20
AdresseRésidence la Rotonde du bâtiment 4 1er étage Mail du Général de Gaulle
13380 Plan-de-Cuques